Des parcours multiples et adaptés à vos aspirations.

Vous voulez en savoir plus sur les parcours de formation possibles à l'INSA Lyon ? Choisissez dans le menu déroulant les différentes spécialités et filières disponibles au sein de notre école.

Section sport de haut-niveau

La section SHN propose un dispositif spécifique pour accompagner les étudiants souhaitant concilier études d’excellence et sport de haut-niveau.

La filière est une entité repère qui permet aux élèves-ingénieurs-sportifs d’être mieux armés pour affronter un environnement dynamique et complexe tout en menant à bien leurs projets académiques.

À travers un aménagement de la scolarité du cursus, l’accompagnement scolaire prend la forme de tutorat, de report de cours et d’examens et de cours à distance.

Sur le plan sportif, la section SHN met à disposition des élèves, une salle de musculation, un suivi ostéopathique, des sessions de préparation mentale, un service de restauration adapté et un internat.

insa-lyon.fr/fr/formation/fimi-sport-haut-niveau ams.insa-lyon.org
Amicale des sport-études
Logo FBAmicale des sport-études Amicale des sport-études

Plaquer mes études pour faire du rugby à haut niveau, hors de question ! Grâce à l’INSA et un parcours sur-mesure, j’arrive à tout mener de front.

Benoît – élève-ingénieur sportif de haut niveau

Sport de haut niveau / documents

Sport de haut niveau / vidéo

Nos sportifs de haut niveau