Découvrir

Formations

Des parcours multiples et adaptés à vos aspirations.

Vous voulez en savoir plus sur les parcours de formation possibles à l'INSA Lyon ? Choisissez dans le menu déroulant les différentes spécialités et filières disponibles au sein de notre école.

Télécommunications, services et usages

 

Le département télécommunications, services et usages forme des ingénieurs en infrastructures technologiques, applications et services associés, experts en architecture numérique, réseaux et systèmes de communication. 

L’ingénieur INSA Télécoms est un « ensemblier » disposant des compétences de développeur, de déployeur et d’administrateur de systèmes de télécommunications. Doté d’une capacité d’analyse et de synthèse, il doit être capable d’intégrer des solutions ou briques existantes répondant à un besoin global exprimé par un utilisateur ou de concevoir des solutions dédiées. Il a appris à développer et à maintenir une vision prospective dans un domaine en constante évolution.

Il existe une filière classique et une filière en apprentissage.

 

 telecom.insa-lyon.fr Logo FacebookDépartement télécommunications, services et usages Logo instagramDépartement télécommunications, services et usages
Logo twitterDépartement télécommunications, services et usages

 

Les cours sont variés et bien complétés par des rencontres avec des entreprises partenaires.

Christophe – élève-ingénieur au département TC

En chiffres

90
diplômés par an
1
filière par apprentissage
3
laboratoires de recherche INSA associés

Télécommunications, services et usages / vidéos

Télécoms
Visite du département
Partenariat SPIE iot
Partenariat avec l’entreprise SPIE autour de l’internet des objets